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Lancement d’un lait biologique sans lactose –
On espère que ce lait saura conquérir quelques consommateurs de boissons de soya

Par Frances Anderson, membre du personnel d’Ontario Farmer, Le mardi 31 janvier 2006

Organic Meadow s’apprête à mettre sur le marché un lait biologique sans lactose qui sera le premier au pays.

« Il permettra aux gens qui sont intolérants au lactose de ne pas se priver de lait et sera produit avec du lait ontarien dans une laiterie de l’Ontario », dit Steve Cavell, le directeur général d’OntarBio Organic Farmers Co-op Inc., qui contrôle la marque Organic Meadow.

Cavell dit que l’entreprise travaille à ce nouveau produit depuis six mois et que les détaillants sont prêts à l’offrir dès que l’emballage sera prêt.

Cavell estime que le marché du lait sans lactose représente 20 % du marché du lait liquide, mais dit ne pas savoir combien des personnes qui boivent des boissons de soya le font par préférence et combien le font en raison d’une intolérance au lactose.

« Nous savons que, dans le secteur conventionnel, les transformateurs qui fabriquent du lait sans lactose souffrent de limitations de la capacité parce que le produit doit être obtenu par un procédé discontinu », dit Cavell.

Organic Meadow détient le droit exclusif d’utiliser l’enzyme nécessaire à la fabrication de ce lait, dit Cavell, qui ajoute que le fournisseur de l’enzyme est « extrêmement bien doté en brevets ».

L’introduction de nouveaux produits n’est que l’un des facteurs qui stimulent la demande de lait biologique.

« Le principal facteur qui stimule la demande est ce que nous appelons un consommateur à chariot mixte », dit Cavell. « Il s’agit d’un consommateur qui met dans son chariot du lait biologique, un sac de fromage, des Oreos et des chips Miss Vickie. » Il habite généralement dans les quartiers aisés ou dans les quartiers des nouveaux immigrants.

« Le lait est un point d’entrée des consommateurs », dit Cavell : les nouveaux consommateurs sont souvent de nouvelles mères qui se préoccupent de ce qu’elles mettent dans la bouche de leurs enfants.


© Copyright 2006, Ontario Farmer. Affiché ici avec permission.


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